• Mes premières tomates confites

     

    Je suis trop contente, j'ai toujours eu peur d'essayer cette recette par crainte de la rater....

    Voici donc ma recette :

    J'ai pris une dizaine de tomates dans le potager, je les ai passées sous un filet d'eau fraîche, puis je les ai coupées en 4 et les ai épépinées.

    J'ai mis le four à préchauffer à 180°.

    Pendant de temps, j'ai posé une feuille de papier cuisson sur la plaque du four, et posé les quartiers de tomates dessus.

    Je les ai parsemées de sel, poivre, basilic, thym, origan, huile d'olive et un pschitt de vinaigre balsamique, un peu d'ail deshydraté.

    J'ai enfourné durant 4 heures à 90°.

    Ensuite j'ai stérilisé le pot dans de l'eau bouillante durant environ 30mn, je l'ai bien séché et j'y ai mis mes tomates confites, accompagné d'une branche de thym et recouvert le tout d'huile d'olive, et j'ai refermé le pot.

     

    Vous pouvez utiliser ces tomates confites de diverses manières :

    Sur une tranche de pain grillé, dans une sauce etc

    Faites-vous plaisir !!

    « Gain reçu Champignons de Paris à la Grecque »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :