• Gratin au saumon rose

    Gratin au saumon rose

     

     

    J'avais très envie de poisson, et plus particulièrement de saumon, je me suis donc rendue chez mon poissonnier et j'ai acheté un beau pavé de saumon rose. Seulement, arrivée à la maison, je me suis demandée comment j'allais bien pouvoir le préparer, une papillote ? C'est très bon c'est vrai mais un peu trop banal en ce qui me concerne, Poché ? Non !! Un poisson aussi noble mérite bien mieux je trouve !

    Alors, j'ai réfléchis et comme j'avais décidé que je ferais aussi des pommes de terre, je me suis dit "pourquoi ne pas allier les deux en réalisant un gratin ?"

    Excellente idée, j'adore les gratins !

    J'ai poché mon pavé de saumon avec du court bouillon (pour lui donner plus de goût), et je l'ai réservé.

    J'ai épluché plusieurs pommes de terre que j'ai coupé en tranches très très fines (au couteau s'il vous plaît ! Le robot est certes plus rapide mais les tranches ne sont pas toujours très régulières à mon goût).

    J'ai beurré 3 petits plats à gratin (individuels), j'ai disposé une première couche de tranches de pommes de terre, je les ai nappées de fromage ail et fines herbes de type Boursin ou Tartare, j'ai ajouté le saumon émietté par dessus et j'ai fini par des tranches de pommes de terre, sel/poivre et une pointe de muscade. De la crème liquide entière et parsemé d' emmental râpé.

    Chaque petit plat à gratin étant rempli de la même manière.

    Mon four ayant préchauffé environ 20 mn assez fort, j'ai déposé sur la plaque les trois petits gratins en baissant la température de mon four, ils ont cuit environ 25mn et ont gratiné. 

    Je les ai servis accompagnés de haricots verts extra fins.

    Un plat complet et équilibré.

    C'est aussi un plat facile et rapide à réaliser, et vraiment délicieux, une bonne manière de faire manger du poisson aux plus récalcitrants.

     

    « Mon test Moulinex pour Tube à EssaiPenne All'Arrabbiata »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :