• Carottes confites au miel d'oranger et coriandre

     

    J'avoue que je fais rarement des carottes, et lorsque j'en fais, c'est soit des carottes râpées ou en purée ou dans un bouillon ; et j'ai eu envie d'autre chose.

     

    J'ai donc essayé de les tailler en bâtonnets , environ 5 carottes pour 2 personnes, je les ai bien entendu pelées avant, j'ai fait chauffer l'équivalent d'une cuillère à soupe de Duo Huile et Beurre de Lesieur dans une casserole, j'ai ajouté mes bâtonnets de carottes, une pincée de sel, une bonne cuillère à soupe de miel d'oranger, et une cuillère à café de coriandre hachéeet poivrez très légèrement.

    J'ai ajouté 5 cuillères à soupe d'eau et j'ai mélangé délicatement.

    Laissez cuire sur feu très doux en mélangeant de temps en temps, ne surtout pas laisser accrocher au fond de la casserole, veillez toujours à ce qu'il y ait un fond un peu liquide, sinon ajoutez un filet d'eau chaque fois.

    Les carottes seront prêtes lorsqu'elles seront fondantes.

    Elles peuvent servir d'accompagnements à divers plats et plairont à tous grâce à ce petit goût sucré que procure le miel.

    Depuis que j'ai fait cette recette, j'en fait plus souvent, et c'est toujours un plaisir !!

     

    http://www.foodreporter.fr/plat/carottes-confites/1045711

    « Pommes de terre en porte-feuillesMousses au chocolat et topping ricotta/speculoos »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :