• Brandade de morue

     

    Salut les gourmands.

    Vous le savez j'adore le poisson, j'en mange très souvent du coup j'ai besoin de varier les plaisirs en changeant de poisson et de recette régulièrement pour ne pas me lasser.

    Cette fois, j'ai choisi de préparer un plat dont je raffole, il s'agit de la fameuse brandade de morue.

    Spécialité de Nice créée à Alès qui s'est répandue dans toute l'Occitanie du Languedoc jusqu'aux Pays Catalans.

    Elle est facile à préparer bien qu'un peu longue car il faut au préalable dessaler la morue de 24h à 36 h.

    Vous faites ensuite une purée maison avec des pommes de terre cuites dans un bouillon cube de volaille, et un peu de curcuma (c'est ma petite touche perso), ensuite au presse purée vous écrasez les pommes de terre, vous y ajouter de la crème entière , un peu de lait, de la muscade, sel et poivre, un jaune d'œuf, un peu de fromage râpé au choix. Mélangez bien le tout. Hachez du persil et ajoutez le à la purée, puis pochez la morue que vous aurez dessaler avant en ayant pris soin de changer l'eau deux ou trois fois. Emiéttez la morue et ajoutez la à la purée, mélangez.

    Préchauffez le four.

    Pendant ce temps, mettre cette purée dans un grand plat ou dans des raviers individuels.

    Mettre au four pour réchauffer environ 20 mn puis mettre sous le gril, gratinez juste un peu.

    Servez cette brandade avec une salade verte par exemple.

     

    Gratinez juste un peu.

    « Citrouille verte du potagerSecond salon Veggie World »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :